Demande d'admission

Conditions d'admission

La condition principale reste celle d'avoir obtenu un diplôme de Master ou tout autre titre équivalent reconnu par l'Université de Fribourg. Les modalités varient ensuite selon que ce certificat provient de l'Université de Fribourg ou d'une autre institution, suisse ou étrangère.

 

Délai

Il n'y a pas de délai de dépôt. La demande d'admission peut être réalisée en tout temps.

 

Inscription

Procédure pour les candidat·e·s avec un diplôme de l'Université de Fribourg

Procédure pour les candidat·e·s avec un diplôme d'une autre université suisse ou d'une université étrangère

  

Financement et emploi

Les doctorant·e·s peuvent être engagé·e·s de diverses manières à l'Université de Fribourg :

  • En tant qu’assistant·e diplômé·e faisant partie du personnel de l'Université (accomplissant des tâches d'enseignement, de recherche et d'administration)
  • En tant qu’assistant·e diplômé·e de recherche employé·e par l'Université (dont l'activité principale est la recherche)
  • En tant que doctorant·e FNS (intégré·e dans un projet de recherche à l'Université de Fribourg)
  • En tant que doctorant·e financé·e au moyen de sources tierces

Attention: L’inscription au doctorat ne garantit pas de poste d'assistant·e ni de garantie de financement.

Documents utiles

Convention de doctorat 

Au plus tard trois mois après l'inscription, la convention de doctorat doit être complétée et déposée au Décanat.

Autres documents utiles

Contact

Esther Rossmann
 Email

 +41 26 300 75 01

Décanat de la Faculté des lettres et des sciences humaines

 Email

Réception