Demande d'admission
Conditions d'admission
La condition principale reste celle d'avoir obtenu un diplôme de Master ou tout autre titre équivalent reconnu par l'Université de Fribourg. Les modalités varient ensuite selon que ce certificat provient de l'Université de Fribourg ou d'une autre institution, suisse ou étrangère.
Délai
Il n'y a pas de délai de dépôt. La demande d'admission peut être réalisée en tout temps.
Inscription
Procédure pour les candidat·e·s avec un diplôme de l'Université de Fribourg |
Procédure pour les candidat·e·s avec un diplôme d'une autre université suisse ou d'une université étrangère |
Financement et emploi
Les doctorant·e·s peuvent être engagé·e·s de diverses manières à l'Université de Fribourg :
- En tant qu’assistant·e diplômé·e faisant partie du personnel de l'Université (accomplissant des tâches d'enseignement, de recherche et d'administration)
- En tant qu’assistant·e diplômé·e de recherche employé·e par l'Université (dont l'activité principale est la recherche)
- En tant que doctorant·e FNS (intégré·e dans un projet de recherche à l'Université de Fribourg)
- En tant que doctorant·e financé·e au moyen de sources tierces
Attention: L’inscription au doctorat ne garantit pas de poste d'assistant·e ni de garantie de financement.
Documents utiles
Au plus tard trois mois après l'inscription, la convention de doctorat doit être complétée et déposée au Décanat.