sep

explora - conférence «Du Mont Vully à Calcutta: l’incroyable épopée des Herbiers fribourgeois»

Ouvert au grand public Conférence

Cette conférence présente les Herbiers fribourgeois et leur intérêt historique et scientifique. Les naturalistes ayant contribué à ces collections étaient parfois de véritables explorateurs et exploratrices de la flore sauvage. Anecdotes, histoires oubliées et controverses actuelles seront thématisés. Ces collections, avec celles de botanistes plus locaux, permettent aujourd’hui d’élargir l’horizon scientifique en offrant de multiples méthodes pour étudier l’évolution de la nature et la nomenclature des espèces. Conférence de Gregor Kozlowski, directeur du Jardin botanique, proposée dans le cadre d’explora, le Festival Culture & Science & Société de l’Université de Fribourg, en partenariat avec le Musée d’histoire naturelle de Fribourg et le projet SwissCollNet de l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT).
En français

Quand? 23.09.2023 16:00 - 17:00
Où? PER 04 Auditoire de biologie végétale / Hörsaal der Pflanzenbiologie
Rue Albert-Gockel 3