Nos missions et buts

Explorer, enseigner, présenter, expliquer, protéger et échanger sur les plantes et leur diversité: un investissement pour notre avenir

1) Recherche et enseignement

• Assumer l’enseignement et la recherche touchant au monde végétal au Département de biologie et à la Faculté des sciences et de médecine de l’Université de Fribourg.

2) Conservation et gestion des collections

• Présenter, maintenir et améliorer des collections de plantes à thèmes variés dans un cadre attractif pour toucher un large public.

3) Vulgarisation et médiation scientifique

• Vulgariser et communiquer des connaissances sur les plantes et leur valeur pour la vie sur Terre. Renforcer le lien entre la population et la nature.

4) Conservation de la biodiversité végétale

• Protéger et conserver la biodiversité de manière active et encourager tout ce qui se fait dans ce sens au niveau régional, national et international.

5) Le Jardin comme lieu d’échanges avec la Cité

• Développer l’infrastructure et promouvoir le rôle du Jardin botanique de l’Université de Fribourg comme lieu de dialogue entre la science et la société