Histoire moderne

L'époque de l'époque moderne couvre la période du début de la Renaissance à la révolution industrielle, marquée par des événements et temps fondateurs tels que la découverte puis la colonisation de l'Amérique, la Réforme, la guerre de Trente Ans, le développement de la science moderne, la naissance d'Empire coloniaux, la Déclaration d'indépendance américaine et la Révolution française, dont les effets se poursuivent jusqu’à nos jours.

Impression du voyage d'études 10-15.09.2023 (Pr. Gantet & Pr. Lau)

Photo1

Photo2

Photo3