MA Histoire générale et suisse de l'époque moderne

Ce Master s'intéresse à la période moderne, période qui jette les bases de la modernité européenne et qui est en même temps façonnée par les anciens modèles européens d'interaction sociale.

Les étudiants apprennent à connaître les subtilités de l'échange politique, économique et culturel de cette époque. Les approches sociales, culturelles, scientifiques, religieuses, juridiques, musicales et historiques de l'art sont utilisées et liées entre elles.

L’offre de cours à Fribourg est complétée par des conférenciers invités, des universités d'été et des conférences d'experts étrangers. Une caractéristique particulière est l'accent mis sur la Renaissance italienne et son impact, ainsi que les excursions dans ce champ d’études. Une autre particularité est la participation précoce des élèves à des activités de recherche : ils peuvent observer par-dessus les épaules des chercheurs à travers l'analyse des sources, l'élaboration des publications et la défense des thèses, ainsi que participer aux discussions.

description détaillée (studies.unifr.ch)