Profil

Recherche, analyse et communication. Telles sont les capacités que le Département d'Histoire cherche à transmettre à ses étudiant-e-s. Doté d’une grande flexibilité, ce Département permet aux étudiant-e-s d’élaborer individuellement de leurs horaires, tout en les encadrant de manière soutenue et personnalisée.

Plurilingue et interdisciplinaire

Cette voie d’études permet d’obtenir un Bachelor, un Master et un doctorat. Elle peut être menée en français, allemand ou de manière bilingue. Ce plurilinguisme ressort également dans certains cours et travaux de séminaire. Quelques professeur-e-s acceptent ainsi que ces derniers soient réalisés en italien ou en anglais. Interdisciplinaire, le Département d'Histoire offre la possibilité de suivre des branches d’études propres à d’autres facultés. Il met l’accent sur la recherche, de telle sorte que ses professeur-e-s s’attellent à y sensibiliser les étudiant-e-s aussi vite que possible. La mobilité reste également au cœur de ses priorités. Echanges académiques et voyages d’études sont ainsi largement facilités.

Large réseau

Le Département d'Histoire est en contact étroit avec les médias, les musées et les institutions. Autant de liens qui lui permettent d’intégrer ses étudiant-e-s dans un réseau professionnel riche et varié. Sa formation, tant généraliste que spécifique, donne accès à de nombreux débouchés professionnels, notamment dans les domaines de l’administration publique, du tourisme, du journalisme ou encore au sein des musées.