Agenda

07
Jun

Comment monter une équipe de recherche

Academic or specialist Other

Description et objectifs
La réussite d'une recherche repose sur l'équipe qui la mène. Les éléments nécessaires à son efficacité se décident déjà avant la constitution de l’équipe. La définition des besoins et des objectifs, en amont, permet de clarifier le cadre. Puis lors de la mise en place de l’équipe, une collaboration fructueuse est rendue possible grâce à la définition des rôles et des fonctionnements. Par ailleurs, si la diversité des membres de l’équipe (âge, genre, formation, etc.) permet des complémentarités, celle-ci comporte également des défis à anticiper, car la cohésion de l’équipe est essentielle à sa réussite.

Les participantes apprennent à :
Définir ses besoins en ressources humaines et en compétences
Créer une équipe performante en misant sur la complémentarité
Pouvoir se positionner et se sentir légitime dans son rôle de responsable
Identifier les erreurs courantes à éviter

Approche
Cet atelier repose sur une combinaison d’éléments théoriques, d’échanges dans le groupe et d’exercices individuels et de groupe.


When? 07.06.2023 09:00 - 17:00
Where? UNIL - salle sera communiquée
UniCentre 1, 1015 Lausanne 
speaker Brigitte Guichard
psychologue FSP, formatrice et consultant
Contact REGARD Programmes d'ateliers
Manuela Schicka
manuela.schicka@unifr.ch
Registration

Les inscriptions s'ouvrent six semaines avant l'atelier

  Registration

More on  Website
backtolist