Demande de prolongation de la durée des études

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant le dépôt d’une demande de prolongation de la durée des études ou d’un congé.

  • Demande de prolongation de la durée des études

    Le Règlement du 19 septembre 2024 des études à la Faculté des sciences de l’éducation et de la formation prévoit une durée maximale des études (cf. art. 10 et art. 112).

    Si la durée maximale des études n’est pas respectée, vous ne pouvez plus poursuivre vos études dans le programme d’études concerné et vous subissez un échec définitif (cf. art. 10, al. 8 du Règlement des études).

    Vous avez la possibilité de déposer une demande motivée de prolongation d’un semestre de la durée de vos études.

    Votre demande doit être adressée par écrit à eduform@unifr.ch à l’aide du formulaire prévu à cet effet et dans les délais fixés par le calendrier facultaire. Le Conseil décanal statue sur les demandes de prolongation de la durée des études. Nous soulignons qu’il n’y a aucune garantie que votre demande soit acceptée. Les demandes soumises hors délai ou incomplètes ne seront pas prises en considération.

    Veuillez noter que les raisons telles que service militaire ou civil, maladie, grossesse/maternité/paternité font l’objet d’une demande de congé et ne peuvent donc pas être invoquées comme motifs de prolongation de la durée des études. Sont également exclues, en principe, les raisons qui font l’objet d’une demande de compensation des désavantages.

  • Demande de congé

    Vous trouverez ici toutes les informations concernant le dépôt d’une demande de congé.