Cette pause pédagogique est conçue pour vous amener à explorer les défis et les considérations éthiques associés à l'utilisation de l'Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de l'éducation universitaire. À travers deux activités interactives, vous allez analyser des scénarios problématiques pour discuter des implications de l'IA dans vos pratiques pédagogiques. Vous serez ainsi amené·e·s à réfléchir aux meilleures pratiques pour intégrer ces outils tout en préservant l'intégrité académique et le développement des compétences critiques de vos etudiant·e·s.
Objectifs :
- Comprendre les défis et les questions éthiques liés à l'utilisation de l'IA en éducation universitaire.
- Réfléchir à des stratégies et des meilleures pratiques pour une intégration éthique et efficace de l'IA, tout en préservant l'intégrité académique et en favorisant le développement des compétences critiques des étudiant·e·s.
Wann? | 10.12.2024 11:30 - 13:00 |
---|---|
Wo? | PER 21 Learning Lab (A201) Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg |
Vortragende | M.Sc. Laura Cattaneo-Molteni, conseillère pédagogique au Service de didactique universitaire et compétences numériques (DIDANUM) de l'Université de Fribourg. |
Kontakt | Learning Lab Unifr | Service DIDANUM Laura Cattaneo-Molteni learninglab@unifr.ch |
Anmeldung | |
Mehr dazu | Website |