- Formations
- Réflexion critique sur l'utilisation de l’IA dans l'enseignement universitaire
Pause pédagogique
Réflexion critique sur l'utilisation de l’IA dans l'enseignement universitaire
Essentiels
Date·s | Mardi 10 décembre 2024 |
Durée | 11h30-13h00 |
Type | Séminaire / Cours |
Langue·s | Français |
Lieu
Learning Lab UNIFR - Living Space (PER21-A201)Public-cible
Enseignant·e·s
Contenu
Cette pause pédagogique est conçue pour vous amener à explorer les défis et les considérations éthiques associés à l'utilisation de l'Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de l'éducation universitaire. À travers des activités interactives, vous allez analyser des scénarios problématiques pour discuter des implications de l'IA dans vos pratiques pédagogiques. Vous serez ainsi amené·e·s à réfléchir aux meilleures pratiques pour intégrer ces outils tout en préservant l'intégrité académique et le développement des compétences critiques de vos etudiant·e·s.
Objectifs
- Comprendre les défis et les questions éthiques liés à l'utilisation de l'IA en éducation universitaire.
- Réfléchir à des stratégies et des meilleures pratiques pour une intégration éthique et efficace de l'IA, tout en préservant l'intégrité académique et en favorisant le développement des compétences critiques des étudiant·e·s.
Prérequis
Afin de pouvoir participer à l’exercice de réflexion pendant l’atelier, merci d'apporter votre ordinateur ou tablette numérique.
Direction
Cattaneo-Molteni Laura
Intervenant·e·s
Laura Cattaneo-Molteni, conseillère pédagogique au Service de didactique universitaire et compétences numériques (DIDANUM) de l'Université de Fribourg.
Dates et lieux
Période | Lieu |
---|---|
10.12.2024 de 11:30 à 13:00 | Learning Lab UNIFR - Living Space (PER21-A201) |
Remarques pour l'inscription
Vous pouvez apporter votre déjeuner, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une activité interactive incluant des discussions et des échanges de pratiques.