Pädagogische Unterlagen

Hier finden Sie vielfältige Ressourcen in Zusammenhang mit der Hochschuldidaktik.

Guides pour encadrer les travaux écrits d'étudiant-e-s
Ces documents, élaborés par les participant-e-s à un module à option de la formation Did@cTIC, présentent différentes manières d'encadrer les étudiant-e-s qui rédigent des travaux écrits. Il peut s'agir de travaux de séminaire, de travaux de Bachelor, de travaux de fin d'étude en formation continue. Des procédures et des outils concrets sont proposés. Guide pour les travaux de séminaire en pédagogie curative

Guide pour les travaux de Bachelor en sciences de l'éducation

Guide pour les travaux de Bachelor en informatique

Guide pour les travaux de fin d'étude dans le dispositif de formation DidacTIC

Leitfaden für die Abschlussarbeit im Rahmen der Did@cTIC-Ausbildung 

 Mémento sur le feedback aux étudiant-e-s

Télécharger le documentCe document propose 7 pistes d'action pour fournir un feedback de qualité aux étudiant-e-s. Pour chaque piste, des suggestions concrètes sont énoncées, illustrées par un ou deux exemples issus de la pratique. Une section est spécifiquement consacrée aux grilles critériées qui peuvent être très utiles pour fournir du feedback de manière efficace.

ABC - Thematische Dokumente

Die ABC Dokumente behandeln wichtige Themen in der Hochschuldidaktik. Sie betreffen die Fragen der Dozierenden. Sie bieten konkrete Hinweise sowie zusätzliche Ressourcen, um das betroffene Thema zu vertiefen, an.  ABC “Wie kann die Teilnahme der Studierenden gefördert und daraus Nutzen gezogen werden?”

ABC “Wie integriert man sich und seine Lehre in ein Modul oder ein Programm?”

ABC "Le plagiat dans le contexte pédagogique"

ABC "Tenir compte de l'hétérogénéité linguistique des étudiant-e-s" 

Zurück