Témoignages d'alumni

Notre Master vu par les alumni


Andrea Nava

Executive director, Swiss Chamber of Commerce and Industry, Tokyo, Japan

The Master in Business Communication taught me to connect strategy, culture, and people. This skill is essential both in Switzerland, with its diversity of languages and cultures, and abroad, where intercultural dialogue becomes the key to effective collaboration. 


Max Cuenoud

Account Manager, Edelman, Berlin, Germany

The Master in Business Communication helped me connect theory with real-world strategy, shaping how I think, communicate, and solve challenges. These skills are essential in my PR agency, where I advise global clients on building trust, navigating complexity, and telling their stories with clarity and purpose.


Ophélie Campo

Digital Marketing & Communication Coordinator, Michelangelo Foundation Genève, Suisse

Le Master en Business Communication m'a permis d'acquérir une vision stratégique et globale de la communication, tout en travaillant sur des projets concrets et actuels. Grâce à l'encadrement bienveillant, j'ai pu développer ma confiance et obtenir des compétences solides, qui constituent aujourd'hui une base essentielle pour mon parcours professionnel.


Céline Ostertag

Beraterin bei Deloitte Digital Zürich, Schweiz

Meinem Masterabschluss in Business Communication verdanke ich die fundierten Fähigkeiten, die ich für meine Tätigkeit in der Unternehmensberatung benötige. Im Berufsalltag setze ich mein erworbenes Wissen in den Bereichen Marketing- und Omnichannel-Strategie, Digitalisierung, Markenführung sowie Storytelling für unterschiedliche Zielgruppen gezielt ein. Darüber hinaus verschaffte mir die Dreisprachigkeit des Masters einen klaren Wettbewerbsvorteil auf dem Schweizer Arbeitsmarkt.


Rebecca Roggen

Responsable de Communication, Marketing et Ventes, MaFondue Romont, Fribourg, Suisse

Grâce à ce master, j’ai acquis des bases solides en communication, gestion d’entreprise et marketing, en intégrant également les enjeux organisationnels, les parties prenantes et le cadre législatif. Cela me permet d’exercer ma profession en apportant une véritable valeur ajoutée


Marta Rigamonti

Event Manager, Montres NORQAIN SA, Biel, Suisse

Il Master in Business Communication vi permette di costruire un percorso di studi su misura, pensato per i vostri interessi e obiettivi. Grazie ai corsi proposti in diverse lingue, acquisirete competenze essenziali per comunicare in contesti dinamici e digitali


Celia Bianchi

Chargée de projets - Communication & évènementiel, North Buro, Epalinges, Vaud, Suisse

La diversité des cours de ce master vous permettra d’explorer toutes les facettes de la communication, vous offrant un large panel de connaissances pour la suite. Pour ma part, cette formation m’a permis d’évoluer dans des structures de tailles et d’univers variés — allant de l’association à la multinationale — avant de me conduire, il y a trois ans, en agence de communication.


Lucie Malherbe

Consultant in Communication & public affairs, Dynamics Group, Lausanne, Vaud, Suisse

This Master combines practical communication themes with rigorous academic research, such as media relations, political communication, strategy, digital mobilization and CSR. It helped me develop tools to analyze complex issues critically and practical skills to succeed in today’s rapidly evolving communication landscape.


Julien Aves

Content Creation Specialist VF Corporation, Lugano, Tessin, Suisse

Le Master propose un portfolio de cours très varié en communication business, ce qui m’a permis de choisir des matières alignées avec mes intérêts et mes objectifs professionnels. Grâce à une approche à la fois théorique et pratique, j’ai acquis des compétences directement applicables dans mon quotidien professionnel, notamment en stratégie, planification et évaluation des actions de communication.


Sven Peter

Chef de service adjoint Service de la Sécurité Civile et Militaire, Neuchâtel, Suisse

Le Master en Business Communication m'a permis d'apprendre beaucoup de choses en peu de temps et de développer mon esprit critique. De plus, les technologies de l'information et de la communication m'ont ouvert de nouvelles voies.


Matthias Albisser

Principal Experience Consultant, Zürich, Suisse

Der Master hat mich super auf die diversen Herausforderungen im Bereich Kommunikation vorbereitet. Dank der Verbindung von Kommunikation Betriebswirtschaftlehre und der empirischen Masterarbeit erhielt ich alle Grundlagen für vielfältige Branding-, Marketing- oder Kommunikationsaufgaben.


Leah Szkielko

Head of Events

La particularité de ce master est la liberté concernant le choix des cours car il est possible de choisir parmi plusieurs modules afin de composer un parcours académique en fonction de ses intérêts. J'ai également choisi d'effectuer une partie de mes études en anglais (environ 40% des cours et des examens) afin de recevoir une mention bilingue.


Nora Sada

Communications specialist, Wyss Center, Genève, Suisse

All my classes at the Master in Business Communication provided a necessary and useful basis for my daily tasks. The Master gave me a technical and theorical background which helped me to construct and structure my communication activities (designing a communication plan, setting strategies, evaluating and monitoring communication channels).


Dino De Francesco

Brand and Communications Director, SustainCERT, Neuchâtel, Suisse

Le Master en Business Communication vous permettra de vous familiariser avec differents domaines de la communication : le Community Management, les relations publiques, la communication interne, la communication marketing, etc. Dans mon travail, j'utilise quotidiennement des compétences que j'ai acquises durant le Master.


Bolonos Bautista

Spécialiste en communication, Moveta

The Master in Business Communication granted me knowledge about multimedia communication best practices. MBC was very useful because new technologies are in constant evolution. It also broadened my knowledge about communication in general.


Anaïs Henry

Chargée de communication Fédération Patronale et Economique

J'ai appris à me débrouiller (je suis seule en communication à mon poste), à faire des recherches et à les synthétiser, à rédiger des communiqués de presse et  des stratégies de communication, ainsi que les bonnes pratiques de la communication digitale. Le volet économie politique m'a aussi apporté des connaissances importantes pour mon poste actuel.