Manifestation anti-pass sanitaire

Manifestation anti-pass sanitaire

C’est au cri de «Liberté d’étudier! Liberté d’enseigner!» qu’une quarantaine d’étudiant·e·s et sympathisant·e·s ont manifesté ce matin contre l’introduction du certificat COVID à l’Université de Fribourg.

On les attendait à 8 heures, les manifestant·e·s sont finalement arrivé·e·s une heure plus tard. Le groupe a défilé pacifiquement dans la cour de Miséricorde en scandant des slogans hostiles à l’introduction du pass sanitaire au sein de l’Université. «C’est une discrimination», affirme cette étudiante en logopédie. Présent·e·s dans le cortège, plusieurs retraité·e·s ont tenu à montrer leur soutien aux étudiant·e·s. «Une jeune s’est vu refuser l’entrée de son cours. Ce n’est pas normal.», s’indigne la mère d’une future étudiante. La manifestation a pris fin comme elle s’était déroulée, dans le calme.

DSC01725
DSC01706
DSC01715
DSC01717
DSC01720
DSC01725
DSC01727
ag

_________

 

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter comprendre, vulgariser et par-ta-ger!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *