Calendrier de l’avent 2020 #18 – L’étincelle d’Elsa  Paukovics

Calendrier de l’avent 2020 #18 – L’étincelle d’Elsa Paukovics

Du 1er au 24 décembre un membre de la communauté universitaire vous offre ses mots, un texte, un conte, un poème, une pensée qui l’a touché, ému, fait rire ou réfléchir. Ouvrez la porte, aujourd’hui c’est Elsa Paukovics qui frappe.

Il est rare que je laisse mon double artistique s’immiscer dans ma vie universitaire de doctorante… Mais, je ferai place à l’exception, avec douceur et sensibilité, pour conclure cette année qui s’est montrée, elle, tout aussi exceptionnelle(…ment austère!). Le texte que j’ai le plaisir de vous lire est tiré d’une chanson, plus particulièrement, d’une de mes compositions musicales en français. Il s’intitule «Une plume» et a été rédigé par June (mon fameux double artistique!). Il aborde la question de notre rapport avec le temps et du fait de profiter du moment présent. Je vous souhaite une belle écoute et des joyeuses fêtes de fin d’année.

June aka Elsa Paukovics

________

  • A suivre sur: instagram/facebook : june.livemusic

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en Lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.