Il jette des ponts entre la science et les savoirs traditionnels. Ernst Zürcher sera de passage au jardin botanique pour donner une conférence intitulée „Et si les arbres nous aidaient à sauver le climat?“
Tout gosse, Ernst Zürcher adorait dormir à la belle étoile, au pied d’un arbre. Devenu adulte, ce curieux de nature a enchaîné des études d’ingénieur forestier et un doctorat en sciences naturelles. Son credo: jeter des ponts entre sciences dures et savoirs traditionnels. Chargé de cours à l’EPFL, l’EPFZ, la HES-Bern et à l’Université de Lausanne, le Biennois a publié en 2016 „Les arbres, entre visible et invisible“, (Actes Sud).
„Et si les arbres nous aidaient à sauver le climat?“, tel est le titre de la conférence qu’il donnera à Fribourg. „Les arbres communiquent, s’entraident… et «respirent» même au rythme des astres“, s’enthousiasme-t-il. Il se dit convaincu que ces géants peuvent nous aider à réussir la transition écologique. „Il y a urgence!“, martèle-t-il! Rencontre à Fribourg, au pied d’un chêne.
_________
Conférence
Mercredi 20.032019, 20-21h
Auditoire de biologie végétale, PER04, Rue A.-Gockel 3
Entrée gratuite
Letzte Artikel von Christian Doninelli (Alle anzeigen)
- Un cours de français aussi intensif que festif! - 26.09.2023
- Un scarabée en guise de cœur - 26.09.2023
- Une amulette décorée d’un œil protecteur - 15.09.2023