Campagne marketing
Still deinen Wissensdurst
Étudiantes et étudiants ont malheureusement tendance à déserter les rangs des humanités, chez nous comme ailleurs. Et pourtant les esprits brillants sont toujours recherchés: ils réfléchissent, analysent et remettent en question.
Une campagne de communication ciblée, notamment digitale, vise ainsi à attirer l'attention des collégiennes et collégiens germanophones et à les encourager à s'intéresser activement à l’offre de formation de notre faculté. Elle a pour objectif de souligner la diversité, l’attractivité et la pertinence de nos programmes et d'inciter les personnes intéressées à participer à nos événements d'information, en particulier les Infodays et les Masterdays.

La campagne est axée sur la présentation de nos programmes d'études en allemand dans les domaines suivants:
- Langues, littérature et plurilinguisme
- Psychologie ou philosophie
- Sciences sociales
- Science politique
- Histoire et histoire de l'art
Ces domaines reflètent en effet l'orientation interdisciplinaire et la pertinence sociale de notre offre.

Les études dans notre faculté marquent le début d'une étape importante dans la vie des étudiantes et étudiants, une nouvelle époque. Le lien entre les esprits brillants d'hier et d'aujourd'hui est mis en évidence en transposant avec humour de grands penseurs dans le monde actuel.
Réalisation de la campagne : Manon Chevallier (Décanat de la Faculté des lettres et des sciences humaines), en partenariat avec l’agence de communication BOLD (https://www.bold.ch/)