Myriam Squillaci Lanners
PhD PD, Prof. Dr
myriam.squillaci@unifr.ch
+41 26 300 7722
https://orcid.org/0000-0001-7057-2459
-
Professeur·e ordinaire,
Département de pédagogie spécialisée
SPC 02 bu. 33
Rue St.-P. Canisius 21
1700 Fribourg
Biographie
Professeure ordinaire, PhD, PD
Responsable du Master dans le domaine de la pédagogie spécialisée : orientation enseignement spécialisé
Champs de recherche et d’enseignement : la santé au travail, l’apport des neurosciences et de sciences cognitives à l’enseignement spécialisé, les troubles du comportement chez l’enfant et les adolescents, la déficience intellectuelle sévère et le polyhandicap, l’autisme et les fratries concernées par l’autisme.
Recherche et publications
-
Publications
21 publications
Effects of a Universal Design for Learning (UDL) Training Course on the Development Teachers’ Competences: A Systematic Review
Laura Rusconi, Myriam Squillaci, Education Sciences (2023) | ArticleSchool Burnout after COVID-19, Prevalence and Role of Different Risk and Protective Factors in Preteen Students
Noémie Lacombe and Maryelle Hey and Verena Hofmann and Céline Pagnotta and Myriam Squillaci, Children (2023) | ArticleRole of Callous and Unemotional (CU) Traits on the Development of Youth with Behavioral Disorders: A Systematic Review
Myriam Squillaci, Valérie Benoit, International Journal of Environmental Research and Public Health (2021) | ArticleLa dysphagie chez la personne polyhandicapée.
Revue suisse de pédagogie spécialisée (2020) | ArticleRelations parents-enseignants : effets sur le burnout des enseignants spécialisés
La revue internationale de l'éducation familiale (2020) | ArticleAnalysis of the burnout levels of special education teachers in Switzerland in link with a reform implementation
European Journal of Special Needs Education (2020) | ArticleLe rôle des traits CU (callous and unemotional) sur le fonctionnement adaptatif des élèves qui présentent de graves troubles du comportement
Revue suisse de pédagogie spécialisée (2020) | ArticlePédagogie et polyhandicap : quels enjeux et conditions pour l’apprentissage de la personne polyhandicapée ?
La Nouvelle Revue – Éducation et Sociétés (2020) | ArticleEffects of perceived workload on the health of Swiss special education teachers
INTED2020 Proceedings (2020) | ArticleFamilles TSA simplex, multiplex : quelle adaptation des fratries
18ème congrès de l’Encéphale, Reconstruire, Refonder: (27.1.2020) | Conférence