NewsPublié le 26.02.2024

Feuille, panier, bateau? 1, 2, 3 !

Le Jardin botanique de l’Université lance une nouvelle offre d’atelier scolaire dans le cadre du programme cantonal Culture & Ecole. Destiné aux élèves du Cycle 2 /5H-8H), l’activité «Feuille, panier, bateau : 1, 2, 3 ! » s’inspire d’une ancienne pratique en vigueur dans nos montagnes autrefois et qui consistait à emballer un bout de fromage dans une feuille. Les élèves vont répéter ces gestes ancestraux pour fabriquer un petit emballage végétal, qu’ils feront ensuite voguer sur l’eau pour tester son étanchéité. Cette activité ludique les amènera à réfléchir au thème de la sobriété et à se pencher sur la morphologie des feuilles et la richesse de la biodiversité présente au Jardin botanique.

Plus d’informations et inscriptions