Institut de Recherche et de Conseil dans le Domaine de la Famille (IFF)

L'Institut de la Famille poursuit son engagement sur trois axes : recherche, formation et conseil. Il s’adresse ainsi tant aux chercheur·e·s et étudiant·e·s, qu’aux professionnel·le·s ou aux familles. 

Profil

NEW ARTICLE

The Source of Power Matters

The Source of Power Matters: Positional Power as a Better Predictor of Sexual Interest Perceptions than Dispositional Power Among Men within a Military Context

Toutes les news
BEGLEITSTUDIE

Es gibt immer eine Alternative zur Gewalt

Im Herbst 2018 lancierte Kinderschutz Schweiz die Präventionskampagne «Starke Ideen ? Es gibt immer eine Alternative zur Gewalt». Die wissenschaftliche Begleitstudie der Kampagne, ausgeführt durch das…

Toutes les news
ETUDE

Devenir parent et être en couple : comment ça se passe ?

Devenir parent pour la première fois : une étude sur le bien-être et les défis dans le couple

Toutes les news
Conseil

Le Centre de Consultation et Thérapie de l'Institut de la Famille offre des aides en ambulatoire pour enfants, adolescents, parents, couples et individus. Cela comprend des conseils juridiques, des conseils psychologiques et des psychothérapies.

Informations conseil

Recherche

L'Institut de la Famille est principalement un institut de recherche scientifique qui a pour but de mener une recherche empirique de qualité dans plusieurs domaines spécialisés et interdisciplinaires.

Informations sur les recherches

Master en Études sur la famille, l'enfance et la jeunesse

L'Institut de la Famille a conçu un Master interdisciplinaire qui offre une formation dans les domaines de la psychologie, des sciences de l’éducation, du droit ainsi que des sciences sociales et humaines. 

Informations sur le Master

Formation

L'Institut de la Famille est d'abord actif dans l'enseignement universitaire mais propose également, seul ou en coopération avec d'autres universités, différents cours de formation continue.

 

Informations sur les formations

Goûters Scientifiques

Les Goûters scientifiques donnent la possibilité à des enfants de 8 à 12 ans de franchir les portes de l'Université de Fribourg. C’est l’occasion de rencontrer des professeur-e-s, des assistant-e-s et des étudiant-e-s et de discuter de sujets scientifiques avec eux. 

Site internet