Mobilité
Le site des relations internationales de l’Université de Fribourg gère tous les programmes d’échange.
-
(Be)NeFri
BeNeFri est le réseau des Universités de Berne, Neuchâtel et Fribourg. Nous encourageons en particuliers les étudiant-e-s de Master à suivre un ou plusieurs séminaires d'histoire contemporaine à l'Université de Neuchâtel (ou à Berne). Les séminaires de Neuchâtel peuvent être validés en lieu et place d'un cours (6 crédits ECTS) dans un module du plan d'études fribourgeois. Pour connaître les horaires des séminaires, consultez le site de l'institut d'Histoire de l'Unine.
N.B.: L'accord BeNeFri prévoit le remboursement des frais de transport entre l'Université d'origine et l'université partenaire. Conditions, formulaires d'inscription et de remboursement ici. - Swiss Mobility + Swiss European Mobility
-
Autres conventions (extra-européennes)
- East China Normal University
- Hebrew University of Jerusalem
- Pontificia Universidad Católica del Perú
- Université de Moncton
- Université d'Ottawa
- Princeton University
- Kazan Federal University
- Université d'Osaka
-
Programmes spéciaux
- Università degli Studi di Milano - Bicocca
- Programme d'échange avec les universités du Québec
- International Student Exchange Program USA
Etudier en bilingue
La voie bilingue est offerte dans les programmes de BA à 120 crédits ECTS ainsi que dans les programmes d'études approfondies et de spécialisation de MA proposés par le département Histoire des sociétés modernes et contemporaines.
Le règlement de la Faculté et les plans d'études régissent les conditions d'obtention de la mention bilingue dans le diplôme visé (BA ou MA).
Le règlement de la Faculté exige qu'un minimum de 40% des crédits ECTS soient obtenus dans la langue partenaire, avec comme critère déterminant l'évaluation (examen oral ou écrit, travail de séminaire ou autre type de prestation), qui doit être effectuée dans la langue en question.
Les plans d'études règlent l'organisation des études bilingues dans l'article consacré à la mention bilingue.