Docteur honoris causaPublié le 23.10.2023

Conférence de la Prof. Dr Ann Blair Mardi 14 novembre 2023 à 17h15

La prof. Ann Blair (Harvard University) sera docteur honoris causa de l'université de Fribourg le 15 novembre.

Elle donnera une conférence ouverte au grand public le mardi 14 novembre à 17h à Pérolles, Une nouvelle technologie et de nouvelles méthodes de travail : l’imprimerie au XVIe siècle, et quelques parallèles avec aujourd’huihttps://www.unifr.ch/lettres/fr/news/prix-et-distinctions/conference-hc.html

Elle donnera une conférence plus centrée sur sa recherche actuelle le jeudi 16 novembre de 10h15 à 12h en salle Mis. 3113 sur le sujet: Méthodes du travail érudit: le rôle méconnu des amanuenses (assistants). Elle sondera le monde des secrétaires ou assistants des savants, en couvrant des exemples du Moyen Âge et du XVIe siècle, avec des parallèles avec le monde académique actuel. La conférence est ouverte à tou.te.s les intéressé.e.s, collègues, doctorant.e.s et postdocs.

De 13h15 à 15h, elle souhaite s'entretenir avec les doctorant.e.s et postdocs de toutes les disciplines (en salle Mis. 3014) sur leur projet.