Publié le 01.12.2021

Sustainability Science Dialogues

L'agenda 2030 des Nations unies comprend 17 objectifs de développement durable (ODD). Actuellement, la Suisse n'est pas sur la bonne voie pour les atteindre. Comment la science peut-elle contribuer à accélérer la transformation nécessaire ? L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) a défini les besoins les plus urgents en matière de recherche sur la base de six thèmes prioritaires. Pour répondre à ce besoin de recherche, cette manifestation devait montrer à quels thèmes l'Université de Fribourg peut contribuer, à quelles questions ouvertes elle devrait se consacrer et quels nouveaux partenariats seraient prometteurs à cet effet.

L'événement « Sustainability Science Dialogue » du 18 novembre à l'Université de Fribourg était axé sur la décarbonisation, les valeurs sociales et les systèmes économiques alternatifs. Elle a été suivie de l'inauguration de l’University of Fribourg Environmental Sciences and Humanities Institute (l'institut UniFR_ESH) - le nouveau centre de travail sur ces thèmes. Plus d'information sur l'év´nement vous trouvez ici.

Nous remercions beaucoup nos participant-e-s et la SCNAT pour cet échange intéressant!