Master Environmental Sciences and Humanities
Le changement climatique d’origine anthropique, la dégradation de la nature et la perte de biodiversité, mais aussi la production d'énergie durable, l'épuisement des ressources non-renouvelables et l'élimination des déchets exigent une action et une gouvernance immédiates. La gestion de ces défis environnementaux a déjà suscité et suscitera de plus en plus de préoccupations, de dilemmes et de conflits éthiques.
Les programmes du Master en Environmental Sciences and Humanities forment une nouvelle génération de spécialistes de l'environnement ayant des compétences particulières en sciences humaines et en éthique de l'environnement pour résoudre les problèmes de gouvernance dans les domaines de l'environnement, de la durabilité et du changement climatique. Les compétences uniques acquises dans ces programmes de master sont des connaissances intégrées et complètes sur la manière d'analyser les conflits environnementaux et de proposer des solutions éthiquement valables aux défis environnementaux.
Le Master of Science Environmental Sciences et Humanities peut être suivi comme branche principale (Major) avec 120 crédits ECTS ou comme branche complémentaire (Minor) avec 30 crédits ECTS.