Histoire de l'art et archéologie

Histoire, théologie, philosophie, anthropologie, littérature... les études au sein du Département d'histoire de l'art et d'archéologie se composent de multiples disciplines. De l’Antiquité classique à l’époque contemporaine en passant par le Moyen Âge et les temps modernes, les périodes enseignées permettent d'acquérir une vision large de cette discipline qui a pour objet d'études les oeuvres d'art.

Profil

PROJET FNS

"La ville ornée"

Le Fonds National Suisse a décidé de soutenir le projet de recherche soumis par Prof. Dr. Jérémie Koering, "La ville ornée. Pour une étude globale des façades peintes à l'époque moderne (Suisse/Europe)"

Toutes les news
PUBLICATION

Jérémie Koering, "Les iconophages. Une histoire de l'ingestion des images"

Ce livre propose pour la première fois de retracer l'histoire de l'iconophagie depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours selon une approche pluridisciplinaire mêlant histoire de l'art, anthropologie, histoire…

Toutes les news
VORTRAG

Schopenhauers Flöte und Adornos Partituren

PD Dr. Christian Grüny, (Frankfurt a.M.), Mittwoch, 4. November 2020, Online, Microsoft Teams

Toutes les news

Bachelor, Master, Doctorat

Le Département propose un programme d'études complet en français et en allemand qui peut être suivi de manière bilingue.

Plus d'information

Voyages d'études

Chaque année, les étudiant·e·s ont l'occasion d'aller étudier des oeuvres d'art in situ. Les destinations sont choisies en fonction des offres culturelles ou des thèmes des cours et des (pro)séminaires.

En savoir plus