Histoire de l'art et archéologie

Histoire, théologie, philosophie, anthropologie, littérature... les études au sein du Département d'histoire de l'art et d'archéologie se composent de multiples disciplines. De l’Antiquité classique à l’époque contemporaine en passant par le Moyen Âge et les temps modernes, les périodes enseignées permettent d'acquérir une vision large de cette discipline qui a pour objet d'études les oeuvres d'art.

Profil

EXPOSITION

Drawing Art History

Prof. Jérémie Koering et Tamar Mayer, curatrice de la Galerie Genia Schreiber, Université de Tel Aviv ont le plaisir de vous annoncer l'ouverture prochaine de l'exposition « Drawing Art History » (vernissage…

Toutes les news
COLLOQUE

Parures urbaines

Parures urbaines. La décoration des horloges monumentales civiques à la Renaissance

Toutes les news
PRIX

Prof. Ord. Jérémie Koering, Lauréat du prix Daix 2022

Pinault Collection annonce que le prix Pierre Daix a été attribué cette année à l'ouvrage de Jérémie Koering, Les iconophages, une histoire de l'ingestion des images, paru aux éditions Actes Sud en 2021.

Toutes les news

Bachelor, Master, Doctorat

Le Département propose un programme d'études complet en français et en allemand qui peut être suivi de manière bilingue.

Plus d'information

Voyages d'études

Chaque année, les étudiant·e·s ont l'occasion d'aller étudier des oeuvres d'art in situ. Les destinations sont choisies en fonction des offres culturelles ou des thèmes des cours et des (pro)séminaires.

En savoir plus