Calendrier de l’avent 2020 #19 – L’étincelle de Jacques Eltschinger

Calendrier de l’avent 2020 #19 – L’étincelle de Jacques Eltschinger

Du 1er au 24 décembre un membre de la communauté universitaire vous offre ses mots, un texte, un conte, un poème, une pensée qui l’a touché, ému, fait rire ou réfléchir. Ouvrez la porte, aujourd’hui c’est Jacques Eltschinger qui frappe.

Je n’ai jamais vraiment fêté Noël, qui n’est pas une fête importante pour moi. Par contre, je dois dire que je suis assez sensible à l’esprit qui entoure ce moment de l’année: partage, repas en famille ou entre amis, moments de rencontre. En ces temps de Covid, et de grande discussion sur quels commerces, institutions et autres sont essentiels ou non, j’ai voulu partager avec vous la douce ironie d’Alphonse Allais sur la question, histoire de réfléchir d’où viennent les meilleurs cadeaux…

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en Lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *