Calendrier de l’avent 2020 #17 – L’étincelle de Pierre Herman

Calendrier de l’avent 2020 #17 – L’étincelle de Pierre Herman

Du 1er au 24 décembre un membre de la communauté universitaire vous offre ses mots, un texte, un conte, un poème, une pensée qui l’a touché, ému, fait rire ou réfléchir. Ouvrez la porte, aujourd’hui c’est Pierre Herman qui frappe.

J’avais envie de partager des mots forts et solides. Des mots qui nous font réaliser qu’au-delà d’une situation, il y a des repères. Que dans les moments difficiles il y a moyen de se projeter avec confiance. Je suis moi-même expatrié et l’éloignement prolongé des autres me fait réaliser à quel point ils me sont chers.Voici un extrait de «Lettre à un Otage» d’Antoine de Saint-Exupéry qu’on ramène en général à deux ou trois textes… Il y en a tant d’autres dont chacun est une merveille à mettre sous le sapin! Et puis il y a mon petit cœur d’ancien pilote qui bat un peu plus fort à chaque fois que je lis Saint-Ex.

Pierre Herman

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en Lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.

1 comment

  • Merci pour ce texte dense qui incite à réflexions !

    « …mais les Hommes n’ont plus le temps de rien connaître, ils achètent des choses toutes faites chez les marchands ! Mais comme il n’y a point de marchands d’amis, les Hommes n’ont plus d’amis. »

    mais il reste des étincelles !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *