Paul Julian Weindling et les victimes des médecins nazis
Ceremonie du Dies academicus de l'Universite de Fribourg, le vendredi 15 novembre 2019 a l'Aula Magna de l'Universite Misericorde a Fribourg. (© Thomas Delley)

Paul Julian Weindling et les victimes des médecins nazis

Au mépris du serment d’Hippocrate, de nombreux médecins sous le Troisième Reich se sont livrés à des expériences sur des personnes détenues. Des horreurs que les recherches de Paul Julian Weindling permettent d’éclairer d’un jour nouveau. Ce professeur d’histoire de la médecine est le premier à avoir inclus la perspective de la victime dans son analyse historique. Pour récompenser ses travaux, la Faculté des sciences et de médecine de l’Université de Fribourg lui a décerné le titre de docteur honoris causa.

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!