Organisation

L'AGEF est composée des 29 Fachschaften dans lesquelles est réparti l'ensemble du corps estudiantin : chaque étudiant·e est donc membre d'une Fachschaft et a la possibilité de s'engager au sein de celle-ci. Chaque Fachschaft dispose en effet d'un comité qui assure la représentation des étudiant·es de la branche auprès du Département et de la Faculté, et organise de nombreux événements.

Au niveau central, l'AGEF est dirigée par un Comité exécutif de huit membres élu par le Conseil estudiantin, lui-même composé de représentant·es de chaque Fachschaft. Le Comité est épaulé par le secrétariat - engagé et rémunéré par celui-ci - tandis que la GPK (élue par le CE) s'assure du bon fonctionnement juridique des organes de l'AGEF. Il est aussi possible de s'engager dans les commissions thématiques de l'AGEF pour créer des projets, ou dans celles universitaires pour y représenter le corps estudiantin. Finalement, l'AGEF peut compter sur le soutien de deux institutions fortes, le Fries et Spectrum, ainsi que sur de nombreuses autres associations membres mais dépourvues de pouvoir politique.

Télécharger l'organigramme

Comité exécutif

Le Comité est l'organe de direction de l'AGEF. Il est composé de 8 membres élu·e·s pour une année.

En savoir plus

Conseil estudiantin

Le CE est l'organe législatif de l'AGEF. Chaque Fachschaft y est représentée proportionnellement.

En savoir plus

CCG/GPK

La GPK est l'organe de contrôle et de gestion de l'AGEF. Elle est composée de trois membres mandatés pour un an.

En savoir plus

Fachschaften

Une Fachschaft représente l'ensemble des étudiant·e·s d’un domaine d'étude. Elle assure à la fois un rôle culturel et politique.

En savoir plus

Commissions thématiques

Les quatre commissions de l'AGEF traitent chacune d'une thématique définie : la politique, la culture, l'égalité et Erasmus.

En savoir plus

Commissions universitaires

Les commissions universitaires dépendent du Rectorat. Le corps estudiantin y est représenté à chaque fois par une personne.

En savoir plus

Fries

Le Fries est un centre socio-culturel pour les étudiant·e·s, géré par les étudiant·e·s. Concerts gratuits et activités culturelles sont au menu.

En savoir plus

Spectrum

Spectrum est le magazine des étudiant·es de l'Unifr. Financé par l'AGEF, le Comité de rédaction est indépendant mais élu par le CE.

En savoir plus

Autres associations

Les associations estudiantines ont la possibilité de se faire reconnaître par l'AGEF et bénéficier d'un soutien financier.

En savoir plus