Publikationsdatum 05.02.2010

Jean-Widmer Preis

Der von der Universität Freiburg verliehene und mit 5000 Franken dotierte Jean-Widmer Preis ist lanciert: Ausgezeichnet wird der Artikel eines oder einer Nachwuchsforschenden der Sozialwissenschaften, der bedeutend zur Reflexion über Kommunikation und Öffentlichkeit beiträgt. Die Einreichefrist zur Teilnahme ist der 15. März 2010.

1. La candidate ou le candidat doit avoir publié un article de haute qualité dans une publication scientifique (revue, périodique, ouvrage), apportant une contribution significative à la réflexion sur la communication et les espaces publics.
  2. La candidate ou le candidat mène un projet scientifique d'envergure et se destine à une carrière académique. Son âge ne dépasse pas 40 ans au moment de la publication de l'article présenté pour le prix. Un dépassement de la limite d'âge peut être accordé si la candidate ou le candidat a effectué des études tardives ou a subi des retards inévitables dans sa carrière scientifique (charges familiales, maladie).
  3. L'article est rédigé en français, allemand, anglais ou espagnol.
  4. L'article présenté pour le prix a été publié pendant les trois années précédant l'attribution du prix.
  5. La candidate ou le candidat s'engage, au cas où le prix lui serait décerné, à le recevoir en personne à l'Université de Fribourg.
  6. En cas d'article collectif, ces conditions s'appliquent à tous les auteurs.

Evaluation des candidatures et remise du prix

La Commission du Prix Jean Widmer évalue les candidatures et choisit la lauréate ou le lauréat.
La lauréate ou le lauréat est informé-e personnellement par la Commission.
Le prix sera remis au mois de novembre 2010, lors d'une cérémonie publique à l'Université de Fribourg.

Présentation des candidatures

La candidate, le candidat ou un tiers adresse un dossier de candidature composé de l'article présenté pour le prix, avec preuve de publication; d’une lettre de présentation de l'article et de son auteur; du curriculum vitae et des coordonnées de l'auteur.
Le délai pour l'envoi des candidatures est le 15 mars 2010.

Les dossiers de candidature sont adressés par courrier électronique (format .pdf) ou postal:

Présidente de la Commission "Prix Jean Widmer"
Domaine Sociologie, politiques sociales et travail social
Faculté des Lettres-Université de Fribourg
Route des Bonnesfontaines 11