Solution Oriented Coaching
Sur rendez-vous
Maison Kairos, Rue Guillaume-Techtermann 8a, 1700 Fribourg
Communauté universitaire
Garder le cap sur l'objectif à atteindre
Le Coaching orienté solution combine l'interrogation appréciative, la psychologie positive et la PNL. Elle se concentre sur les petites étapes et leur fractionnement, elle cherche à simplifier le chemin qui mène à l’objectif défini. Ce coaching met l'accent sur ce qui fonctionne déjà et ouvre ainsi la voie aux succès.
Origines
Le Coaching orienté solution a été développé par Steve de Shazer and Insoo Kim Berg dans le Brief Family Therapy Center, Milwaukee (USA).
Les principes
- Garder la solution en ligne de mire
- La solution se trouve dans le client
- Les changements se font par petits pas
- Travail à la surface, le reste suivra naturellement
- L’outil privilégié est la “question du miracle” amplifiée par les “questions circulaires”
Contact
Ces prestations sont gratuites pour les étudiants et les employés de l’Université de Fribourg, sauf en cas de désistement tardif (moins de 24 heures à l'avance). Dans ce cas, la séance sera facturée selon le tarif officiel et devra être payée au plus tard quatorze jours après la réception de la facture. (wingwave & Coaching orienté solution : Fr. 120.- / heure ; hypnose & mindTV: Fr. 150.- / heure)