Coaching wingwave

 Sur rendez-vous
 Maison Kairos, Rue Guillaume-Techtermann 8a, 1700 Fribourg  
 Etudiants et employés de l'Université de Fribourg

NOUVEAU : prestation EN LIGNE!

Qu'est-ce que le wingwave ?

Le wingwave-coaching est une procédure protégée. Il combine trois éléments:

  • en générant des phases REM « éveillées » (REM = Rapid Eye Movement : mouvement oculaire rapide)
  • Le coaching neurolinguistique : le langage est notre compas
  • Le test myostatique permettant de définir avec précision le thème du coaching

La méthode wingwave est un coaching émotionnel particulièrement efficace permettant de réduire le stress de manière sensible et rapide et d’augmenter la créativité, la forme mentale et la stabilité face aux conflits. 

Les éléments déclencheurs de stress – tels que des pensées ou des situations spécifiques – sont régulés par les phases REM éveillées au niveau limbique – c.-à-d. dans le centre émotionnel du cerveau. En raison de cet effet stabilisant et augmentant les performances, la méthode est utilisée dans de nombreux domaines : dans celui des affaires, mais également par les artistes, les sportifs, les dentistes pour leurs patients anxieux, ou encore par les écoliers, apprentis et étudiants.

Domaines d'application

1. Gestion du stress
(PSI = Performance Stress Imprinting) 
Qu'il s'agisse de stress au travail, lors de présentation de travail de séminaire ou d'un examen, ou encore de la peur de prendre l'avion ou simplement un stress somatique suite à un manque de sommeil, le travail ciblé offre un soulagement immédiat. 

2. Coaching de ressources

Il s'agit de renforcer des ressources que vous avez déjà et que vous désirez augmenter. Les thèmes de ce genre d'intervention sont : booster la créativité, améliorer l'estime de soi, renforcer son "commité intérieur", visualisation d'un objectif et préparation aux examens, à des épreuves sportives ou encore concours artistique. On peut envisager un coaching sur le lieu de la performance (in vivo-Coaching).

3. Belief-Coaching - travail sur les croyances blocantes 

Ici, les peurs sont transformée en assurance, enthousiasme et détermination.

4. Changement de comportement

Vous voulez arrêter de fumer ou de grignoter à longueur de journée?

Vous voulez enfin dir non quand vous en avez besoin?

La méthode wingwave-Methode vous soutient de manière rapide, précise et efficace dans ces processus de chagement de comportement particulièrement délicat et résistant.

La méthode wingwavese combine facilement avec d'autres techniques de coaching.  mit anderen bewährten Coaching-Prozessen. 

Mais la première condition pour réussir est votre envie de changer. C'est pourquoi je commence souvent par un coaching de ressources: cela vous renforce et vous encourage!

L'auto-Coaching

Il est toujours utile de pouvoir se coacher soi-même, raison pour laquelle je propose quasiment systématiquement une méthode d'auto-coaching. 

Contact

tania.guillaume@unifr.ch

Ces prestations sont gratuites pour  les étudiants et les employés de l’Université de Fribourg, sauf en cas de désistement tardif (moins de 24 heures à l'avance). Dans ce cas, la séance sera facturée selon le tarif officiel et devra être payés au plus tard quatorze jours après la réception de la facture. (wingwave & Coaching orienté solution : Fr. 120.- / heure ; hypnose & mindTV: Fr. 150.- / heure)