Qigong - Shibashi: méditation en mouvement

 Suite aux nouvelles directives: le cours à lieu en ligne + en présentiel, de 17h30-18h30
 En ligne: veuillez prendre contact pour obtenir le lien 

 Tous les MARDIS à 17h30 - 18h30 du 6. 9. - 13. 12. 2022 & 7. 2. 2023 - 27. 6. 2023

 Tous les JEUDIS à 17h30 - 18h30 du 8. 9. - 15. 12. 2022 & 9. 2. 2023 - 29. 6. 2023
 Salle TEMPLE de FRIBOURG (en face de Manor), entrée par la porte latérale

Pour la participation en ligne, prière de prendre contact pour obtenir le lien.
 Toutes personnes intéressées

Interruption de Pâques: 11 et 13 avril 2023

A l’origine, le Shibashi a été créé par le professeur chinois Lin Hou Sheng en 1979. Le but des 18 mouvements est d’offrir à tout un chacun la possibilité de se maintenir en bonne santé. Le Shibashi combine la fluidité des mouvements du Tai Chi et l’efficacité thérapeutique du Qi Gong et la méditation. C’est pourquoi sa désignation exacte est : Taichi-Qigong-Shibashi.

Les trois éléments du Qigong Shibashi

Le Taichi Qigong Shibashi travaille sur l’harmonie de trois éléments que sont le corps, la respiration et l’esprit, la conscience. Il utilise des postures statiques ainsi que des mouvements dynamiques, la respiration et la concentration de l’esprit.

Qui peut faire du Qigong Shibashi

Le Shibashi est accessible à tous, à tout âge de la vie. Il travaille en douceur et ne recherche pas la performance : chacun s’adapte aux mouvements selon sa souplesse et ses capacités. Le Shibashi peut même être pratiqué assis!

Tenue

Le Qigong Shibashi n’exige pas de porter des habits particuliers. En revanche il est important que vous puissiez bouger et respirer avec aisance. Il est recommandé de porter des chaussures légères de gymnastique ou des chaussettes.

Fréquence

Il est recommandé de travailler de manière régulière. Cependant ce cours peut être rejoint à tout moment en fonction de votre disponibilité.

Renseignements : tania.guillaume@unifr.ch

 

Agenda

Photos

Les mouvements en image pour faciliter l'apprentissage