Qigong - Shibashi: méditation en mouvement

 Suite aux nouvelles directives: le cours à lieu en ligne + en présentiel, de 17h00-17h45 
 En ligne: veuillez prendre contact pour obtenir le lien 

 Tous les MARDIS à 17h00 - 17h45 interruption estivale juillet & août, reprise le 7 septembre 2021
 Salle TEMPLE de FRIBOURG (en face de Manor), entrée par la porte latérale
 Toutes personnes intéressées

Reprise après les vacances estivales 7 septembre 2021

A l’origine, le Shibashi a été créé par le professeur chinois Lin Hou Sheng en 1979. Le but des 18 mouvements est d’offrir à tout un chacun la possibilité de se maintenir en bonne santé. Le Shibashi combine la fluidité des mouvements du Tai Chi et l’efficacité thérapeutique du Qi Gong et la méditation. C’est pourquoi sa désignation exacte est : Taichi-Qigong-Shibashi.

Les trois éléments du Qigong Shibashi

Le Taichi Qigong Shibashi travaille sur l’harmonie de trois éléments que sont le corps, la respiration et l’esprit, la conscience. Il utilise des postures statiques ainsi que des mouvements dynamiques, la respiration et la concentration de l’esprit.

Qui peut faire du Qigong Shibashi

Le Shibashi est accessible à tous, à tout âge de la vie. Il travaille en douceur et ne recherche pas la performance : chacun s’adapte aux mouvements selon sa souplesse et ses capacités. Le Shibashi peut même être pratiqué assis!

Tenue

Le Qigong Shibashi n’exige pas de porter des habits particuliers. En revanche il est important que vous puissiez bouger et respirer avec aisance. Il est recommandé de porter des chaussures légères de gymnastique ou des chaussettes.

Fréquence

Il est recommandé de travailler de manière régulière. Cependant ce cours peut être rejoint à tout moment en fonction de votre disponibilité.

Renseignements : tania.guillaume@unifr.ch

 

Agenda

Photos

Les mouvements en image pour faciliter l'apprentissage