ConférencePublikationsdatum 28.06.2022

Animer un atelier philosophique pour enfants

«Quand on est jeune il ne faut pas remettre à philosopher, et quand on est vieux il ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n’est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l’âme.» Près de deux millénaires après, Épicure serait déçu de voir que la philosophie n’est enseignée en Suisse... qu’à partir du secondaire II ! (Collège, gymnase, lycée…) Mais depuis quelques années, la pratique des ateliers de philosophie pour enfants se répand progressivement dans les écoles. L’association SEVE (Savoir être et vivre ensemble) propose un ensemble de formations qui permettent de devenir animateur d’ateliers de philosophie pour enfants. Toutes les personnes intéressées par cette pratique sont invitées à venir écouter une conférence qui présente la philosophie pour enfants, le principe d’un atelier SEVE et les formations qui permettent de s’y former.

Où ? Au café-restaurant Le Tunnel à Fribourg (Grand-Rue 68, 1700 Fribourg)

Quand ? Le mercredi 28 septembre 2022 à 18h00.

Par qui ? Delphine Carron (Enseignante de philosophie et français au collège et animatrice certifiée) et Sophie Muller (Enseignante Praticienne-Formatrice à l’école primaire et animatrice certifiée).

Un apéro est offert à la fin de l’événement !