ConférencesPublikationsdatum 22.03.2024

Journée romande des doctorant.es en musicologie

• Titre : Journée romande des doctorant.e.s en musicologie : UniL, UniFr, UniGe
  • Date : Vendredi 22 mars 2024
  • Horaire : de 9h00 à 17h30
  • Lieu : Université de Lausanne, bâtiment Anthropole, salles ANT-3021 (matin) et ANT-3185 (après-midi)
  • Organisation : Constance Frei, professeure associée en Musicologie, Université de Lausanne

Voici le programme de la journée:

9h: Federico Terzi (UniL), "J.-S. Bach en Italie au XIXe siècle : deux études de cas à partir de la musique pour orgue de V. A. Petrali"

9h45: Isabelle Haldemann (UniFr), "Aida sans l’Egypte : enjeux des mises en scène qui rompent avec la tradition"

10h45: Orane Dourde (UniGe), "La Séductrice : phénomène de séductions musicales en Occident"

11h15: Vivian Domenjoz (11h15), "Reconstituer le cercle des élèves de composition de Luigi Cherubini autour de 1810 : un défi difficile"

13h30: Raphael Eccel (UniGe), "Légitimer une production musicale : confrontations et parallèles entre répertoire local et international"

14h15: Véronique Bastide (UniFr), "Les mardistes et Debussy"

15h: Mathieu Corajod (UniGe), "L'influence de Fellini Satyricon et du kecak balinais sur Das Glashaus de Hans Wüthrich"

16h: Chuyu Zhang (UniGe), "Gebrauchsmusik – A Busonian Legacy?"

16h45: Céline Eliseev (UniNe et UniL), "Entre littérature et musicologie, la critique musicale en Suisse romande (1865-1946) : Critères et vocabulaire"