Facturation

Des informations et des aides pour les démarches liées à l'emploi sont disponibles sur le site du Service public de l'emploi (SPE) et Promotion économique (PromFR) de l'Etat de Fribourg. De plus, le Réseau de soutien pour médecins (ReMed) - Suisse romande a publié un message spécifique COVID-19.

( 16.08.2021)

Facturation prestations médicales en lien avec le Covid-19  

Mise à jour dès le 26.6.21 :  fiche d’information de la FMH

 

Remboursement du frottis diagnostic

La Confédération prend en charge les coûts des tests par PCR chez un·e patient·e symptomatique, si la personne testée a reçu une notification de contact avec un cas de COVID-19 par le biais de l’application SwissCovid, et ce même si la personne est asymptomatique, ou sur ordre du médecin cantonal. Dans ce cas, le médecin doit mentionner la phrase suivante sur sa facturation et sur la demande de laboratoire: «Conforme à la stratégie de prélèvement d’échantillons du 24 juin 2020 ». Si l’examen est demandé par l’employeur ou la personne concernée elle-même, la Confédération ne prend pas en charge les coûts des analyses.

La Confédération prend en charge les coûts des tests rapides antigéniques.

 

Remboursement de la sérologie

La Confédération prend en charge le coût de la sérologie, uniquement si elle a été ordonnée par le médecin cantonal. Dans tous les autres cas, elle est à charge du ou de la patient·e.

 

En collaboration avec