L’Institut de Médecine de Famille (IMF) de l’Université de Fribourg conduit actuellement, avec le soutien du Collège de Médecine de Premier Recours (CMPR), une étude nationale sur les contrôles d’économicité réalisés par les assurances-maladies en Suisse.
En tant que médecin, vous êtes intéressé·e par les aspects relationnels et par les interactions entre le corps et l’esprit, vous souhaitez apprendre à gérer votre propre implication dans le processus de soins ? Ce CAS est pour vous.
Nous développons la recherche, la formation pré-graduée, post-graduée et continue, ainsi que des prestations de service dans le domaine de la médecine de famille.
Contrôle qualité de compléments alimentaires à base d’une plante asiatique, Andrographis paniculata
Une étude menée par l’Institut de médecine de famille de l’Université de Fribourg, en collaboration avec les Universités de Lausanne et de Genève, analyse la qualité de compléments alimentaires contenant…
L’Institut de médecine de famille de l’Université de Fribourg organise chaque année un stage unique en son genre, offrant aux participant∙e∙s une vision étendue du métier de médecin de famille avec un…
Souffrances en soins palliatifs oncologiques : quelle “communauté de soins” pour un accompagnement précoce ?
Une journée conçue comme un espace d’échanges interdisciplinaire et
intersectoriel pour réfléchir…