Isolement
Si vous souffrez d'une maladie aiguë qui peut être causée par le coronavirus et/ou que votre test au coronavirus est positif, vous devriez vous faire tester sans attendre.
Si vous avez été en contact étroit avec une personne qui a été testée positive au SARS-COV2, la probabilité d'avoir contracté le virus est plus élevée. La quarantaine n'est toutefois plus obligatoire. Vous devez néanmoins, pendant quelques jours, surveiller votre état de santé et vous faire tester en cas d'apparition de symptômes.
Entrée en Suisse
Il n'y a à l'heure actuelle aucune obligation de quarantaine à votre arrivée en Suisse car aucun Etat ni aucune zone ne figurent actuellement sur la liste des pays où circule un variant préoccupant du virus.
Indemnités en cas d’isolement
Les patient⋅e⋅s mis⋅e⋅s en isolement en raison du COVID-19 bénéficient d’un arrêt de travail (transmis par le service du médecin cantonal).
L'isolement est levé uniquement si les patient⋅e⋅s ne présentent plus de symptômes depuis au moins 48h, au moins 5 jours après l'apparition des symptômes ou du test positif. Si l'employeur l'exige, une prolongation du certificat d''incapacité de travail pour maladie délivrée par le médecin de famille peut être nécessaire.