Futur en tous genresPublié le 11.11.2021

News des enfants

Le programme de la journée :

8h30 Accueil dans le Hall d'honneur

8h30-9h00 Présentation de l'université, de ce que l'on peut y faire,... par le secrétaire général M. Doleschal.

9h00 Petit déjeuner à la Mensa "pain au lait, barre chocolateé, fruit et boisson à choix entre un lait froid au chocolat, un jus de pomme et un jus d'orange." puis atelier "Les métiers ont-ils un genre ?" avec la photo de dix personnes travaillant à l'université et leur métier mélangé. Le but était de retrouver qui faisait quel métier.

10h00 Atelier "L'Uni s'imprime" avec une visite de l'imprimerie couleurs et noir et blanc. À l'imprimerie couleurs, nous avons pu relier un cahier avec une machine et observer les autres machines travailler.

10h30 Atelier "Scribes d'un jour" Nous avons reçu une règle avec les hiéroglyphes dessus pour pouvoir écrire notre prénom en égyptien. Ensuite, nous l'avons recopié sur du papyrus.

11h15 Atelier "A l'école, tu es plutôt King-Kong ou Qigong?" Nous avons reçu une plume et de l'encre et nous avons dessiné ce que nous voyions à travers les yeux d'une cigogne. Il y avait des roseaux, des plantes et des grenouilles.

Vu que nous avions un peu de retard nous sommes retournés au musée bible et orient pour finir notre papyrus

12h30 Rendez-vous avec les parents au point de départ .

J'ai dîné à la Mensa avec ma maman.

Après-midi Travail avec les parents suivant ce qu'ils font.

J'ai fait une story Instagram.

Rédaction: Alice