Prix d'éthique

Délai et conditions

Le Conseil de l’Université a institué un prix doté de CHF 5’000.– destiné à récompenser d’excellents travaux de Master d’étudiant-e-s de l’Université. Celui-ci est attribué tous les deux ans lors du Dies Academicus.

Le prix est remis à une personne qui, dans le cadre de ses études à l’Université de Fribourg, a écrit un travail de master dans le domaine de l’éthique appliquée ou qui, dans son domaine spécifique, soulève et traite des questions éthiques importantes pour la recherche et l’enseignement scientifiques ainsi que pour l’application pratique de connaissances scientifiques.

Au début des semestres d’automne et de printemps de l’année précédant la remise du prix, le Conseil de l’Université, invite les membres du corps professoral à proposer des travaux susceptibles de recevoir le prix.

Pour être pris en compte, les travaux de master doivent avoir été validés dans les deux ans précédant la remise du prix. Ils doivent être remis à la commission préparatoire jusqu’au 30 juillet de l’année où le prix est remis. Les droits d’auteur restent réservés.