avr

L'euthanasie, maltraitance du soignant?

Ouvert au grand public Conférence
25.04.2023 18:15 - 20:00
Présentiel

S’interroger sur la revendication de l’euthanasie est une nécessité. Elle met en évidence les dysfonctionnements des services prenant en charge des patients en fin de vie, des malades chroniques mais également le manque de moyens investis dans des actes de soins, le manque de formation des professionnels de santé et de communication auprès du grand public. Si l’homme est envisagé, entre autres, au regard de son utilité dans la question de l’euthanasie, il en est de même du soignant. Si l’homme ne peut supporter ce regard objectivant sur lui sans se révolter parce qu’il détruit sa nature, le soignant vivrait-il les choses différemment? Il faut penser la maltraitance du soignant, lui permettre d’accomplir sa nature pour consolider les fondements de nos sociétés si fragilisés par ce désir d’efficience relevant de la démesure.

Quand? 25.04.2023 18:15 - 20:00
Où? MIS 03 3120
Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg