Société philosophique de Fribourg

Présentation : Fondée en 1941, la Société philosophique de Fribourg a pour but de promouvoir et d’accompagner la réflexion philosophique en tous les domaines où l’éveil comme l’approfondissement des questions qu’elle pose favorise la participation la plus large possible de toutes les personnes intéressées. 

Activités : A côté des conférences traditionnelles prononcées par des universitaires spécialisés, la Société a le souci d’organiser des activités susceptibles, par leur approche variée, de toucher le plus grand nombre. Ainsi, un Café philosophique réunit depuis plusieurs années un groupe de fidèles participants autour de débats choisis par eux-mêmes. Des tables rondes ont aussi été organisées avec succès. De plus, des soirées théâtrales proposent pour tout public la mise en perspective de textes philosophiques discutés, commentés et accompagnés d’intermèdes musicaux.

Devenir membre : Les membres de la Société reçoivent toutes les informations concernant ses activités. Par une cotisation annuelle de CHF 25.- (15.- pour les étudiants), ils soutiennent le financement des activités offertes au public. Adhérer en ligne.

 

Président Bernard Schumacher

Contact : Société philosophique de Fribourg, IIEDH, Université de Fribourg, Av. de Beauregard 13, CH–1700 Fribourg.

Cafés philosophiques

Une fois par mois au café du Gothard (Fribourg) à 17h.

Il s'agit d’un espace de discussion où la réflexion personnelle interagit avec la réflexion en groupe. Vous y êtes cordialement invités!

Les cafés philosophiques sont annulés pour le moment en raison du coronavirus.