Office de médiation

L'office de médiation

Les conflits ou les désaccords sur le lieu de travail peuvent être difficiles, en particulier pour les doctorant-e-s investi-e-s dans leur recherche doctorale.
En vue de répondre à ces problèmes, , le Rectorat, en coopération avec le CSWM, a créé l'office de médiation de l'Université en automne 2017.

L’office de médiation est à la disposition de l’ensemble de la communauté universitaire. Il a pour but de prévenir et d’accompagner la gestion des conflits dans l’intérêt d’un bon climat de recherche, d’enseignement et de travail à l’Université. Les membres de l’office sont indépendants, en particulier par rapport aux organes de l’Université.

Rôle et objectif de l'office de médiation

L’office de médiation apporte son conseil de façon neutre et confidentielle. Il vise un règlement à l’amiable et n’a pas de compétences de décision.

Contacté/e par un membre de la communauté universitaire,, le/la médiateur/-trice est disponible pour un entretien. Il écoute la personne en situation de conflit et se tien à disposition, avec le consentement des personnes impliquées, pour rechercher une solution.

Le cas échéant, il/elle peut formuler une recommandation

Office de médiation de l'Université de Fribourg