Branches secondaires en Chimie

Le département de chimie propose quatre mineurs différents. Pour chaque mineur, certaines UE sont obligatoires, tandis que d'autres peuvent être choisies pour atteindre le nombre total d'ECTS demandé. Veuillez contacter le consultant étudiant pour une sélection optimale de l'UE optionnelle.

 

 
  • CHB-30 : Mineure de 30 ECTS de Chimie pour Biochimistes

    CHB-30 : Mineure de 30 ECTS de Chimie pour Biochimistes

    Cette mineure est conçue pour le B.Sc. étudiants en biochimie qui souhaitent renforcer le programme de chimie de leur majeure.

  • CH-30 : Mineure de 30 ECTS de Chimie (pour les non-chimistes ou biochimistes)

    CH-30 : Mineure de 30 ECTS de Chimie (pour les non-chimistes ou biochimistes)

    Les étudiants ayant déjà suivi le cours préparatoire de Chimie propédeutique peuvent remplacer les UE déjà réalisées par d'autres UE optionnelles choisies dans la liste.

  • CH-60: Mineur de 60 ECTS

    CH-60 : Mineur de 60 ECTS

    Les étudiants ayant déjà suivi le cours préparatoire de Chimie propédeutique peuvent remplacer les UE déjà réalisées par d'autres UE optionnelles choisies dans la liste.

  • CHD-60

    CHD-60

    Cette mineure est proposée à l'étudiant qui a choisi la Chimie comme deuxième matière d'enseignement au sein d'un Diplôme d'enseignement pour les écoles de maturité (DEEM). Les étudiants ayant déjà suivi le cours préparatoire de Chimie propédeutique peuvent remplacer les UE déjà réalisées par d'autres UE optionnelles choisies dans la liste.

Langues d'Etudes 

Français et Allemand

 

Structure du Programme
60 ECTScrédits ou 
30 ECTS crédits
 

Début des Études
Septembre/Février
 

Informations Additionnelles
RèglementsPlan d'ÉtudesConseillers aux Étudiants

Mineurs pour les Etudiants en Chimie

Les étudiants inscrits au BSc en Chimie doivent sélectionner leur mineur (30 ECTS) au cours du deuxième semestre de leurs études.

Mineurs dans toutes les facultés.

Liste complète des programmes mineurs disponibles