Zoe Albisetti
Assistante docteure
Adresse
Bâtiment RM 02 - Bureau S-2.114
Rue P.-A. de Faucigny 2
CH-1700 Fribourg
T: +41 26 300 75 98
Domaines d'intérêt
Socio-affectivité
Relations dans la classe
Sentiment de sécurité
Publications
ORCID https://orcid.org/0000-0002-9180-0905
https://sites.google.com/view/zoe-i-albisetti/accueil
-
Thèse de doctorat
Albisetti, Z. I. (2021). Le sentiment de sécurité en milieu scolaire : analyse des dynamiques sous-jacentes aux comportements apprenants des élèves [Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation]. Université de Fribourg. https://doc.rero.ch/record/330612/?ln=fr
-
Communications affichées lors de congrès
Albisetti, Z. I. (2020, septembre). L’interprétation des comportements apprenants des élèves : le rôle de la recherche dans l’émergence de conceptions différentes. Poster présenté au Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Éducation (SSRE). En ligne.
Document à télécharger (pdf)Albisetti, Z. I. (2019, juin). La singularité des dynamiques socio-affectives entre élèves dans des groupes-classes. Poster présenté au Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Éducation (SSRE), Bâle, Suisse.
Document à télécharger (pdf)Albisetti, Z.I., & Genoud, P.A. (2018, juin). Regards des enseignants sur le sentiment de sécurité de leurs élèves. Poster présenté au Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE), Zürich.
Albisetti, Z.I., & Genoud, P.A. (2017, juin). Sécurité au sein du groupe-classe et relations socio-émotionnelles. Poster présenté au Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE), Fribourg.
Document à télécharger (pdf)Albisetti, Z.I., & Genoud, P.A. (2016, juin). Réseaux sociaux [RS] et dépendance à autrui. Regards sur les relations socio-virtuelles auprès d’élèves du secondaire I. Poster présenté au Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE), Lausanne.
Document à télécharger (pdf) -
Communication orales lors de congrès
Albisetti, Z. I. (2021, giugno). Come il sentimento di sicurezza contribuisce ad un clima scolastico favorevole allo sviluppo del benessere e del potenziale di apprendimento del singolo allievo : risultati tratti da una ricerca dottorale che mettono in evidenza i benefici di un'educazione olistica [Comunicazione orale]. Giornate Nazionali di Psicologia Positiva (XIII Edizione), Università di Pavia, Italia. Online.
Genoud, P.A., & Albisetti, Z.I. (2020, janvier). L’accompagnement à l’entrée dans la profession : premiers jalons d’une réflexion vers la mise en place d’un dispositif cohérent. Communication faite dans le cadre de la Journée scientifique « S’insérer dans la profession enseignante : accompagner l'insertion », HEP, Fribourg.
Albisetti, Z. I. (2019, juillet). Dynamiques socioaffectives au sein d'un groupe-classe : Le rôle du sentiment de sécurité. Communication présentée au Congrès international de l'Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Bordeaux, France.
Albisetti, Z. I. (2018, octobre). Le sentiment de sécurité à l'école : Liens avec les buts scolaires des élèves et regards sur l'évolution au sein d'un groupe-classe. Communication présentée au Colloque doctoral international de l'éducation et de la formation, Centre de Recherche sur l'Éducation, les Apprentissages et la Didactique de Brest et de Rennes (CREAD), Rennes, France.
Albisetti, Z.I. (2017, November). Psychological Safety at School: A Multidimensional Concept to Analyse the Feeling of Well-Being in the Classroom Setting. Communication presented at the International Conference on Well-Being in Education Systems, Locarno, Switzerland.
Albisetti, Z.I., & Genoud, P.A. (2017, octobre). Saisir le mieux-vivre ensemble dans une classe par le biais du sentiment de sécurité des élèves. Communication présentée au 4ème Colloque international du LASALE, Bruxelles.
Albisetti, Z.I. (2016). Profils socio-affectifs d’élèves : Rôle de la relation émotionnelle à autrui dans les comportements sociaux et les dynamiques de classe. In Actes du Colloque doctoral international de l'éducation et de la formation. Nantes : Centre de Recherche en Education de Nantes (CREN).
Genoud, P.A., & Albisetti, Z.I. (2016, juin). L’utilisation des réseaux sociaux par les élèves ou la nécessité d’investiguer une nouvelle dimension dans la violence scolaire. Communication présentée au Congrès annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education (SSRE), Lausanne.