Mission

Le Centre de langues est un centre de services rattaché à la Direction de l’Université. Notre principale mission consiste à proposer un large éventail de cours de langues spécifiques au contexte universitaire, afin de renforcer le bilinguisme institutionnel de l’Université de Fribourg et aider les membres de l’Université à réussir dans un environnement académique plurilingue, y compris au niveau international.

Notre offre actuelle comporte des cours d’allemand, d’anglais, de français et d’italien et s’adressent à notre communauté universitaire mais également aux membres de nos différentes institutions partenaires.

Nos cours sont adaptés aux besoins de nos différents publics cible et font l’objet d’évaluations régulières et rigoureuses. Nos enseignant·e·s sont des expert·e·s hautement qualifié·e·s qui mobilisent des méthodes innovantes et interactives dans le but de vous aider à développer au mieux vos compétences de communication.

Les cours du Centre de langues sont un lieu de rencontre où se côtoient des apprenant·e·s de toutes les disciplines universitaires et de tous les corps de métier de l’institution. Dès la rentrée 2021, nous avons fait le pari d’élargir notre offre également à des personnes externes à l’Université de Fribourg, afin de promouvoir le plurilinguisme au-delà de notre institution et partager la joie d’apprendre des langues avec des nouveaux publics.

Statuts

 Les statuts définissent les tâches, la structure, l'organisation et les compétences du Centre de langues.
Statuts

Rapports annuels

 Le rapport annuel contient des informations relatives à l'activité du Centre de langues.

Notre offre