Concernant les formations « bilingue plus-droit »
Références bibliographiques :
(2021, soumis) RACINE, Romain, KELLER-GERBER, Alessandra, TOVAR, Tania, « Anerkennung und Förderung interdisziplinärer Kompetenzen bei zwei- und mehrsprachigen Studierenden des Rechts : vers une adaptation des critères d’évaluation ? », Language Learning in Higher Education. Journal of the European Confederation of Language Centres in Higher Education (CerlceS), Berlin : De Gruyter Mouton (soumis).
(2020) RACINE, Romain, KELLER-GERBER, Alessandra, « Le FOU à l’épreuve des compétences pluridisciplinaires d’étudiants en droit dans un contexte bilingue suisse : remédiation de savoir-dire entre décentrement et réflexivité », Revue TDFLE (Travaux de didactique du français langue étrangère) – le français sur objectifs universitaires (FOU) dans tous ses états : conceptions, approches, pratiques… et nouvelles pistes ?, s/dir. FAVRAT, Sébastien, GOHARD-RADENKOVIC, Aline, no 77, 2020, 25 p. [en ligne].
ici
(2020) KELLER-GERBER, Alessandra, CHOMENTOWSKI, Martine, « Ateliers d’écriture en français sur objectifs universitaires : de l’autobiographie littéraire à l’acte de parole réflexif », Synergies Italie, no 16, 2020, p. 121-137.
(2018) RACINE, Romain, KELLER-GERBER, Alessandra, BURKHALTER, Katrin, « Créer un espace bilingue et interdisciplinaire : ein Sprachlernprojekt zwischen Sprachen, Disziplinen, Perspektiven », Language Learning in Higher Education. Journal of the European Confederation of Language Centres in Higher Education (CerlceS), vol. 8 (1), Berlin, De Gruyter Mouton, 2018, p. 21-44.
(2016) RACINE, Romain, KELLER-GERBER, Alessandra, BURKHALTER, Katrin, «Brückenschlag zwischen Sprachen, Disziplinen, Perspektiven. Des soirées cinéma-débat au centre d’un projet d’apprentissage d’une langue étrangère à l’université de Fribourg/Freiburg », Babylonia. La revue suisse pour l’enseignement et l’apprentissage des langues, no 3, rubrique Trouvailles/ Fundstücke, 2016, p. 85.
Ici
(2016) KOHLER, Patricia, SZILAGYI, Élisabeth, « L’exemple du programme ‘bilingue plus’ ou la professionnalisation des cursus universitaires en droit », dans BLONS-PIERRE, Catherine, BANON, Pascale (dir.), Didactique du français langue étrangère et seconde dans une perspective plurilingue et pluriculturelle : en hommage à la Professeure Dr. Aline Gohard-Radenkovic, Berne, Peter Lang, 2016.
(2012) SCHMITT, Nicolas, « The Swiss Paradox : Monolingual Higher Education in a Multicultural Environment », dans Xabier Arzoz (dir.), Bilingual Higher Education in the Legal Context – Group Rights, State Policies and Globalisation, Leyde/Boston, Martinus Nijhoff, 2012, p. 77-99.
(2006) KOHLER, Patricia, « Mise en place du programme ‘bilingue plus’ à l’Université de Fribourg (Suisse) : analyse des premiers résultats et perspectives », Synergies Europe, no 1, 2006, p. 155-164.