HelpIT, votre nouvel assistant IT

HelpIT, votre nouvel assistant IT

Un petit assistant personnel qui vous aide en cas de blocage informatique, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et de n’importe où? Evitez les crises de nerfs et contactez HelpIT, le nouveau chatbot de l’Unifr.

Dimanche 22h00, en pleine finalisation de votre travail de séminaire, vous vous apercevez que vous n’avez pas encore chargé le logiciel de bibliographie. Mardi 10h00, confortablement installé chez vous, vous ne vous souvenez plus comment vous connecter au serveur de votre département. Jeudi 17h00, en route pour un workshop, décidément, comment est-ce qu’on installe le VPN déjà? Si vous êtes comme moi, face à de telles questions, une seule posture en deux étapes: blocage complet de toutes vos fonctions neuronales, suivi d’une crise de nerfs carabinée. Car, bien entendu, il vous faut la réponse tout de suite.

Avant tout, des solutions
Heureusement, l’IT – dont les problèmes vous chatouillent si souvent les nerfs – c’est avant tout des solutions. Et cette fois elle prend l’apparence d’un mignon robot au sourire doux qui calmera les plus informatiquement nerveux d’entre vous. HelpIT, c’est son nom, vous accompagnera pas à pas pour trouver les solutions qui vous échappent si cruellement.

Le chatbot s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire. Vous pourrez dialoguer avec lui au travers de votre clavier et de votre écran et lui poser toutes les questions ayant traits à l’IT en vous rendant sur la page de la Direction des services IT (DIT)ou directement via l’application MS Teams.

Ce nouveau petit compagnon n’offre que des avantages: disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il vous accompagnera dans la résolution de vos problème IT, vous permettant d’apprendre au fur et à mesure et de régler vos questions de manière autonome. Sa base de données sera continuellement enrichie. Et si vous arrivez à le coller quand même, aucun souci, HelpIT vous guidera gentiment vers un opérateur humain qui sera d’autant plus disponible que le nombre de tickets ouverts aura diminué. Et enfin – je ne sais pas vous, mais moi ça me calme – HelpIT garde son joli sourire quelle que soit votre question. Aucun jugement, même si vous n’avez pas vu le joli bouton vert de téléchargement, juste là au milieu de l’écran 😉

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Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.

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