Paul Nurse: Prix Nobel passionné et passionnant!

Paul Nurse: Prix Nobel passionné et passionnant!

On ne saurait imaginer Prix Nobel plus avenant, enjoué et enthousiaste. Paul Nurse est de ces scientifiques dont on aimerait prolonger la conférence autour d’un verre, mais plus pour s’abreuver de son savoir et de sa sagesse que pour étancher sa soif. Invité 2021 de la traditionnelle conférence Chaim Weizmann, le biochimiste britannique a emballé le public avec une question aussi basique que fondamentale: What is life?

Jusqu’à présent, parmi les scientifiques, seuls les physiciens ont réussi à écrire de véritable succès d’édition. Il suffit de songer aux ouvrages de Stephen Hawking que l’on dégotera sans peine dans la première librairie venue. Pour Sir Paul Nurse, les biologistes, eux, se sont perdus dans les méandres de leurs recherches, oubliant les grandes idées qui fondent leur discipline. Avec What is Life?, le biochimiste anglais a pour ambition de réparer cette injustice. Il n’est pas interdit de penser que son ouvrage se retrouve bientôt dans de nombreux foyers et − pourquoi pas? − sur votre table de chevet, juste à côté d’Une brève histoire du temps.


_________

Les derniers articles par Christian Doninelli (tout voir)

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter comprendre, vulgariser et par-ta-ger!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.