Futur en tous genres – Ouvrir tous les possibles

Futur en tous genres – Ouvrir tous les possibles

Le 14 novembre dernier, les enfants de 7H ont pris le chemin du boulot avec leurs parents. Comme chaque année, l’Unifr leur offrait un parcours matinal au travers des nombreuses professions qui s’exercent dans notre institution.

Au programme, sur les sites de Pérolles et de Miséricorde: visite des mensas et de l’imprimerie de l’Université, cours d’égyptologie, séance de qigong et réflexions sur le genre des métiers.

Le point de vue de Zakari

Zakari Khali, 11 ans, a suivi la visite matinale et l’auteure de cet article – mais néanmoins sa maman – durant l’après-midi: «La journée était très chouette et les explications très claires. Je me suis bien amusé.» Est-ce que la journée lui a ouvert des vocations? Tout reste ouvert: «Je ne sais toujours pas ce que je ferai plus  tard.» Pour compléter sa formation de journaliste en herbe, il a été envoyé en reportage photos. Il nous livre les cinq images de la journée qui l’ont marqué.

«C'est une sculpture en sucre créée par l'un des cuisiniers de la mensa. Je la trouve très jolie.»."

__________

  • Site de la Journée futur en tous genres

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert