Bienvenue aux nouveaux vice-recteurs!

Saluer le travail des vice-recteurs sortant et l’engagement des nouveaux arrivants: vendredi soir la cérémonie de passation du Rectorat a fait la part belle aux défis relevés ces quatre dernières années et à ceux qui se profilent. Tournant numérique, réputation et attractivité ne sont que quelques-uns des nombreux chantiers et pistes de réflexion qui attendent la nouvelle équipe rectorale.

AG_EnImages_Rectorat15
AG_EnImages_Rectorat_6
AG_EnImages_Rectorat_5
AG_EnImages_Rectorat_25

Elus le 1er octobre, Chantal Martin-Sölch (Faculté des lettres et des sciences humaines – Vice-rectorat enseignement, formation continue et égalité), Franz Mali (Faculté de théologie – Vice-rectorat relève, alumni et bibliothèques) et Bernard Ries (Faculté des sciences économiques et sociales –  Vice-rectorat relations internationales, digitalisation et interdisciplinarité) ont pris leur fonction le vendredi 1er février. La Professeure Katharina Fromm (Faculté des sciences et de médecine – Vice-rectorat recherche, IT et innovation) débutera, quant à elle, son mandat le 1er janvier 2020, en raison de son rôle à la présidence de la Division programmes du Conseil de la recherche du Fonds national suisse. C’est pourquoi, le Sénat a réélu l’actuel Vice-recteur «Recherche, IT et Innovation», Rolf Ingold, jusqu’à fin 2019.

Vendredi soir, le Conseiller d’Etat Jean-Pierre Siggen,  la Rectrice Astrid Epiney, ainsi que les Vice-recteurs sortant Markus Gmür, Rolf Ingold, Astrid Kaptijn et Thomas Schmidt ont tous souligné l’esprit de dialogue dans lequel ils ont accompli leur travail ces quatre dernières années et ont félicité l’équipe entrante pour son engagement.

__________

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.